Ecole primaire Ben Badis

Samedi 11 Novembre 2006

<B><BIG>Ecole primaire Ben Badis</B></BIG>

<B>Des ralentisseurs s’imposent</B>

Les élèves de l’école primaire Ben Badis, située dans la cité dite la Poste de Lakhdaria, sont exposés aux dangers de la route.

En effet, le portail de l’établissement scolaire est placé à un mètre de la chaussée et donne sur la voie publique. En conséquence, les élèves risquent d’être fauchés par un chauffeur imprudent. Les élèves attendent devant le portail et sur la chaussée. Nous avons assisté à leur sortie et, là, nous avons constaté que certains chérubins sortent en courant juste en atteignant le seuil du portail. Aussi, des parents sont venus attendre leur progéniture du premier palier, de crainte que leurs enfants ne subissent des conséquences imprévues. Aussi, il faut penser à implanter une signalisation indiquant l’école, afin que les automobilistes soient plus prudents et plus vigilants. Un parent, qui attendait son fils de 1ère année, nous a dit : “Une fois les pieds dehors, c’est presque tous les enfants qui courent, Pendant cette bousculade, un gamin pourrait être fauché par une voiture”. En définitive des ralentisseurs s’imposent devant les écoles pour parer aux accidents.

Il est à signaler que la plupart des élèves qui fréquentent cette école viennent de la cité chahid Zedek Aliet et des quartiers avoisinants.
A. B

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s