Opération «Solidarité ramadan 2006» à Bouira

22 789 familles démunies soutenues

La direction de l’action sociale (DAS) a initié des actions dans le cadre de l’opération solidarité ramadan, dans le but de subvenir aux besoins des 22 789 familles démunies recensées à travers les 45 communes qui composent la wilaya de Bouira.

Ainsi, il a été procédé à l’installation de la commission de wilaya qui sera chargée du suivi de l’opération «Solidarité ramadan 2006». Cela a permis l’acquisition de 960 couffins pour un montant de 3 000 000 de dinars provenant du budget supplémentaire de la wilaya pour l’année 2006. Au niveau des communes, il a été fait part de la disponibilité de

9 800 couffins, d’une valeur financière de 16 917 240 DA, issus des budgets communaux, comme il nous a informés d’un deuxième quota qui sera recommandé dès réception de la décision d’octroi d’une enveloppe financière de 1 700 000 DA par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité nationale pour la wilaya de Bouira, suite à une convention signée entre les deux partenaires.

Le quota pourra être revu à la hausse avec la contribution très attendue des bienfaiteurs (entrepreneurs et opérateurs économiques). L’ouverture probable de 9 restaurants de la rahma est prévue, qui seront répartis comme suit : 4 par les APC de Bouira, Sour El Ghozlane, Aïn Bessam et Lakhdaria, 3 par le mouvement associatif, à l’exemple de l’UNFA de Bouira et <b>l’association El Irchad oua El Isdlah de Lakhdaria,</b> 2 par le privé pour le restaurant Harket de Bouira et le restaurant Gacem de Raouraoua. Il est également attendu que tous ces restaurants feront l’objet d’une visite d’inspection par une commission spécialisée composée de la DAS, DSP et Protection civile sur d’éventuelles autorisations, conformément aux normes requises.

Farid Haddouche
le jour d’algerie
25.09.2006

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s