feu de forets

24 ha de forêt détruits dans la wilaya de Bouira </b>
<u>29 octobre 2006</u>

Le climat proprement caniculaire qui règne depuis près d’une semaine sur le pays et même au-delà a fini par créer des conditions propices au départ de nombreux incendies.

A Bouira, en l’espace de deux jours (du 24 au 26), la Protection civile a enregistré 5 feux de forêt en différents points de la wilaya. On a eu ainsi un foyer<b> à Boukram,</b> un autre à Bouderbala, un à Aït Laâziz, un à Bouira et un autre à Bordj Khreis. En tout, ce sont 2402 ha de forêt qui ont été réduits en cendres par le feu. En détail, cela donne 3 ha de pins d’Alep, 14 ha de maquis et 7,02 ha de broussailles. D’où l’illusion d’un retour des canicules appuyé par un retour en force des mouches et des moustiques ressentis désagréablement à travers l’ensemble du pays. Par ailleurs, au cours de ces deux jours, la Protection civile a enregistré parallèlement 3 feux « de foyer », un au 1100 Logements, un au lotissement 338 et un autre (une grange à foin) à Aïn Turk, occasionnant des dégâts matériels considérables.

<B>….et LA PAGE SOMBRE DES ANNEES DE SANG ET D HORREURS.</B>

De mars 1992 à mars 1996, 1.000 Algériennes ont été la cible d’attentats terroristes. 600 d’entre elles ont été assassinées (dont 364 pour la seule année 1995).Dans le carnage perpétré à Boukram par un groupe de terroristes, les jeunes Ghezraoui Lamia 17 ans, Ratiba 10 ans et Amel 3 ans sont ensevelies sous les décombres de leur maison défoncée à coups de bulldozer. La mère est égorgée ainsi que la tante. Une femme est exécutée de 2 balles dans la téte. Mme Khaldi, une vielle dame, est tuée d’une balle dans le coeur, ses deux belles-filles dont l’une enceinte de 6 mois et mère de 9 enfants et l’autre enceinte de 3 mois et mère de 7 enfants sont égorgées. Une femme a été poursuivie à travers champs et égorgée. Ce sont 9 femmes et fillettes ainsi tuées par les terroristes en cette nuit de l’horreur à Boukram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s