Gorges de l’ex-Palestro : un danger permanent

Gorges de l’ex-Palestro : un danger permanent

l Les usagers de la RN 5 en provenance d’Alger vers l’Est du pays sont exposés aux risques de chutes de pierres signaleés par des panneaux posés à l’entrée des deux directions. Or, si les usagers, qu’ils soient routiers ou passagers, contemplent les montagnes et les scrutent, ils concluront vite que leur vie est en danger. Le panneau de signalisation “Attention, chute de pierres”, implanté sur le côté de la chaussée, devrait être remplacé par un autre portant “Attention, chute de rochers”, car la réalité et la signalisation s’opposent.

Juste à quelques mètres de la guérite où loge El Darak El Watani, installé au carrefour situé à la sortie ouest de la ville de Lakhdaria, et plus loin encore à quelque 150 mètres de là, deux rochers de taille et de masse différentes menacent la vie des éléments du service de sécurité et des usagers de la RN 5, notamment ceux à destination de l’Est du pays. Les deux rochers risquent de chuter sur la chaussée à tout moment car ils ne tiennent qu’à un cheveu.

Mais le second rocher demeure le vrai danger. D’une grande taille et d’une grande masse, le rocher causerait sans doute une catastrophe s’il chutait sur la voie au moment du passage d’un véhicule.

Ne dit-on pas que la voiture est un cercueil roulant ? En effet, si la grande masse de pierres venait à tomber, elle transformerait le véhicule en un vrai cercueil, les passagers seraient être écrasés par un éboulement.

Pour éviter une éventuelle catastrophe, les services concernés sont invités à prendre les mesures utiles afin de sécuriser la vie des usagers de la RN 5.

 

A. Bouzaïdi

la depeche de kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s