Ratissage à Bouzegza

Alors que le ratissage se poursuivait à Bouzegza

BOUZEGZA

Un garde communal a été accidentellement tué

Alors qu’une troupe de l’ANP venait de détruire une casemate à Bouzegza, un garde communal fut accidentellement tué par un de ses collègues, non loin d’un cantonnement situé sur l’axe Bouderbala – Keddara.

La garde communal locale a perdu un de ses éléments, ce vendredi, au moment où elle secondait, comme d’autres Patriotes de la région, les forces de l’ANP qui ratissent la partie est de Bouzegza, depuis mercredi dernier. Actionnée par mégarde des rafales de kalachnikov blessèrent mortellement a-t-on indiqué, le nommé Safsaf Rabah, âgé d’une trentaine d’années.

La victime aurait rendu l’âme avant son évacuation vers un hôpital de la circonscription. Juste après, les forces de l’ANP ont fait encore pleuvoir des obus de mortiers sur les zones sensibles d’Imougar, 1008, Zougagha et Arkoub. Le pilonnage aura permis, selon un bilan provisoire, la destruction d’une casemate, probablement conçue par l’ex-GSPC comme atelier de fabrication de bombes artisanales. Mais d’autres coins suspects n’ont pu être pénétrés jusque-là, de crainte de se heurter, selon toute apparence, à des champs de mines. Il n’est guère exclu qu’on sollicite, au moment opportun, l’intervention des hélicoptères de combat pour torpiller intensément les zones non accessibles aux troupes terroristes. L’on cible, là encore, les serriate de phalanges sanguinaires d’El Farouk et El Feth dont le nombre dépasserait la centaine, selon des informations recoupées. Ressurgissant, il y a moins deux semaines, l’une de ses sections de l’ex-GSPC a planifié un attentat à l’explosif à la sortie est de Lakhdaria, avec un bilan de “1 mort et 3 blessés”.

Salim Haddou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s