Plantation de 300 hectares d’oliviers à l’horizon 2009

Lakhdaria, Bouira : Plantation de 5000 hectares d’oliviers à l’horizon 2009

Une surface de quelque 5000 hectares située au sud de la wilaya de Bouira sera plantée d’oliviers d’ici à l’horizon 2009, à la faveur du programme de développement de la production végétale de cette wilaya, a-t-on appris hier auprès de la direction locale des services agricoles. Cette surface arboricole qui s’étend sur une longueur de 100 km du sud de la wilaya, constituera, outre la production d’olives, une sorte de « ceinture verte pour stopper l’avancée du sable et du désert vers les localités situées à la porte du Sahara », telles que Dirah, Bordj et Mezdour, a indiqué le DSA.
Par ailleurs, le même programme prévoit également la plantation d’une autre surface de 330 hectares en agrumes dans la région de Lakhdaria, dont le sol est adapté à ce genre de culture très répandue actuellement à son niveau, a-t-on ajouté à la DSA.

Parallèlement, 50 autres hectares de pêchers seront plantés à Ath Mansour comptant de grandes surfaces de cette espèce d’arbres fruitiers.
Pour leur part, les figueraies des localités d’Ath Laaziz et Aghbalou seront renforcées par une nouvelle surface de 70 ha, au même titre que les cerisaies de S’Haridj et Aghbalou qui connaîtront une extension de 50 ha, selon le programme de la DSA.
EL MOUDJAHID
26-05-2008
( info à verifier, sait on jamais avec EL MOUDJAHID 😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s