Elle passait le bac à la place d’une autre candidate

Nouveau lycée de Lakhdaria

Elle passait le bac à la place d’une autre candidate

Etrange affaire au nouveau lycée de Lakhdaria, lorsque des professeurs se sont aperçus que Mlle M.Z qui était inscrite pour passer le baccalauréat nouveau système, avait fait appel à une tierce personne pour passer les épreuves du bac à sa place, et en plus dans l’ancien système.

Le Cnapest de Bouira par la voie de son coordinateur, dénonce énergiquement ces pratiques et compte saisir officiellement la Direction de l’éducation de Bouira pour demander une commission d’enquête. M. Zoubir Messaoudi, coordinateur du Cnapest de la wilaya se dit outré par le comportement du chef de centre du nouveau lycée de Lakhdaria qui aurait selon lui essayé de  » camoufler la chose « .

 » Comment se fait-il qu’une personne inscrite au baccalauréat nouveau système puisse passer le bac ancien système ?

Et comment personne ne s’est aperçu qu’il s’agissait d’une de ses proches qui planchait sur les examens à sa place ? Il aura fallu attendre le dernier jour de l’examen pour découvrir la supercherie ! “La Direction de l’éducation de Bouira devra rendre des comptes, et surtout faire montre de plus de sérieux en choisissant les chefs de centre qui ne devraient pas être les complices de ce genre de pratiques”, estime M. Messaoudi.

Au niveau de la Direction de l’éducation, et sans aucune surprise, aucun responsable n’était joignable pour apporter plus d’éléments d’informations sur cette fraude.

B.D.B

dd kabylie

2 Réponses

  1. notre jolie systeme a tous contaminer, ça arrive chaque année, un des éléves que ma mère a surveillé a sorti une lame de rasoir et a dit si vous ne me laissez pas copié je vais m’ouvrir les vaines devant vous, et les insultes de la pire espèce n’en parlant pas, bref ça se passe comme ça à Bled MIKI.

  2. oui c’est vrai que ce n’est qu’un fait divers, il se passe beaucoup d’autres dans nos lycees et universites ! je plains vraimant ceux et celles qui enseignent et qui aiment leur metiers, ca doit etre tres dur de pouvoir assumer la tache tous les jours……sans compter le maigre salaire qu’on leur donne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s