Abdelaziz Bouteflika à Lakhdaria

Le président algérien inaugure des infrastructures dans le département de Bouira
2008-07-27 19:59:12

ALGER, 27 juillet (Xinhua) — Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a entamé dimanche une visite de travail et d’inspection dans le département de Bouira, situé au sud-est d’Alger, au cours de laquelle il a inauguré des infrastructures des secteurs des travaux publics et de l’hydraulique.

Sitôt arrivé à Lakhdaria, limite territoriale entre les départements de Boumerdès et de Bouira, le président Bouteflika s’est rendu dans la commune de Djabahia où il a inauguré un tronçon autoroutier entre Kadiria et Bouira sur 18 km, devant permettre l’évitement de la ville de Aomar, réputée comme étant un des points noirs du réseau routier du département.

Le viaduc de Oued Rekham, dans la commune de Ain Turk, a été également inauguré à cette occasion par le président Bouteflika.

Premier du genre en Afrique, cet ouvrage d’art d’une longueur de 744 m sur une hauteur de 185 m faisant partie du méga projet de l’autoroute Est-Ouest, est constitué de deux chaussées séparées ( direction Alger et Bouira) qui garantissent une circulation sous toutes les conditions de sécurité nécessaires.

Auparavant, le président Bouteflika avait inauguré le 1er tube du tunnel de Ain Cheriki, premier ouvrage du genre à être opérationnel sur l’autoroute Est-Ouest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s