Le club de football d’Ammal-Znina relancé

AMMAL

Le club de football relancé

Après deux années d’hibernation, le club sportif amateur de Ammal dans la wilaya de Boumerdès, reprend ses activités au grand bonheur des jeunes issus de Thizza, Aït Lhadj Lounis, Bouaïdel et du chef-lieu de la commune.

Son nouveau président, M. Touil, nous a déclaré : « Pendant deux ans, les jeunes de la région n’ont pas cessé de nous interpeller pour reprendre les destinées du club de football, mais nous ne pouvons pas leur mentir quant à la suite. Si les moyens continuent à faire défaut, il y a risque de sombrer une nouvelle fois. M. Amalal, président de L’APC et ancien joueur du club, a mis tous les moyens à notre disposition pour le bon déroulement de la saison. » M. Touil nous a aussi parlé des problèmes dans lesquels se débat le club. Et le plus grand est incontestablement le stade, car ce dernier est implanté sur la rive de oued Assadhfa qui alimente le barrage de Béni Amrane.

Pendant l’hiver, le stade est complètement submergé par la crue de cet oued. En outre les égouts des habitations limitrophes s’y déversent. Cela fait que le stade n’est pas homologué. Le club peut recevoir au village de Bouaïdel sur les hauteurs d’Ammal. Mais par manque de sécurité (absence de la gendarmerie et de sécurité urbaine dans la commune), les équipes adverses refusent d’y jouer. Interrogé sur les objectifs tracés pour cette saison, M. Touil nous a dit : « Permettre aux jeunes de réaliser leur souhait de pouvoir jouer au foot dans un cadre organisé est déjà un exploit. Mais le plus important est de mettre cette jeunesse à l’abri des fléaux sociaux. »

Par H. Dahmani

el watan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s