Annonces

Page pour vos annonces diverses, a l’origine cette page etait destinée pour la recherche d’emploi, mais il serait judicieux de regrouper toutes vos annonces içi et pas seulement pour le travail, avis de recherches de vos amis ou membres de vos familles, etc

ANSEJ Agence locale pour l’emploi ALEM ( Emploi pour les jeunes ) Cité 39 logts Lakhdaria 10200 Tél : 0 26. 90.10.80

7 Réponses

  1. bonjour.
    je me nome BOUHALI Mohamed ;agé de 27ans.
    ERGOTERAPEUTE deplomé d’etat.promo 2003.
    3ans de travail dans le dom.
    cherche emploi en europe.

  2. logiquement s’il y’a un pays ou on a le plus besoin d’ergotherapeutes c’est bel et bien notre pays et precisement notre region, mais vous direz ca…… paie pas ! oui c’est vrai !
    si j’etais specialiste dans ce secteur, j’attend pas à chercher du boulot ni en algerie ni ailleurs, je fonce pour creer mon propre cabinet !

  3. Tout juste ce que vous dites à notre ami Mohamed. J’ai dû quitter l’Algérie par ce que mon enfant devait être pris en charge sur plusieurs plans ( érgo, kiné, orthophonie…) c’était en 2001 et il n’y avait pratiquement personne de qualifié et pourtant j’habitais à Alger!!
    Souhaitons quand même bonne chance à notre ami et bonne continuation à vous.

  4. Lakhdaria, Confusion à l’ANEM
    Les avis des sans emploi et des entrepreneurs diffèrent

    Les relations de travail liant l’ANEM aux opérateurs économiques —, et ces derniers aux demandeurs — , suscitent des discussions à bâtons rompus dans les milieux où s’expriment ces doléances.

    Pas moins de six communes, à savoir Guerouma, Boularbah, Maâlla, Boukram, Zerber et Oued Thallabi, relèvent de la daïra de Lakhdaria, laquelle aurait atteint tout récemment les 80 000 habitants, dont 70 % en âge de travailler.

    Pour dire que la prise en charge de tant de dossiers n’est pas chose aisée à l’ANEM, à laquelle certains jeunes ayant sollicité ses services pour un “boulot” dans le secteur du bâtiment, reprochent “une lenteur maladive dans le traitement des dossiers”.

    Dans la procédure consistant à se rapprocher de l’ANEM, et d’attendre que celle-ci reçoive des offres des opérateurs activant dans l’immobilier, les quelques concernés considèrent “que la coordination entre le terrain, et l’institution de l’Etat ne s’effectue pas comme il se doit”.

    Mais l’avis d’un acteur conditionnant le bon déroulement de “l’opération recrutement” en l’occurrence l’entrepreneur, contredit en partie les affirmations des sans emploi, et produit de la sorte un effet de confusion chez celui allant s’informer auprès de la source.

    A ce sujet, un entrepreneur chargé de réaliser une infrastructure sportive à Lakhadaria, affirme que “les disponibilités dont dispose l’ANEM en matière de main d’œuvre spécialisée sont insignifiantes””.

    Tous entendant que les ouvriers non qualifiés représentant la majeure partie des dépôts des demandes. A ce propos toujours, un constructeur exécutant un projet de réalisation de 20 logements en LSL à Lakhdaria-centre, dira : “Il m’est arrivé de m’adresser à l’ANEM, et de recevoir deux heures plus tard le nombre d’ouvriers voulu”. Allant même jusqu’à dire : “Si j’aurais besoin de 100 ouvriers, l’ANEM me les fournirait illico presto”. Alors, qui croire, les entrepreneurs ou les sans emplois ?

    A. Chérif
    5 NOV 2008

  5. pour ce mettre d’accord il faudrait mettre en place un moyen de communication entre les (sans emplois)et les entrepreneurs

  6. bonjour
    je suis un homme agé de 25 ans tétulaire d’un deplome d’etude superieur en chimie,
    je cherche un emploi dans le domaine a bouira et autre wilaya et a l’etranger.

  7. par le billet de votre Blog , j,aimerai bien avoir des nouvelles d, un certain Fellah Rabah qui etait un camarade de classe a moi au lycee si el haoues ds les annees 83.84.85, si quelqu, un avait des renseigenemts sur lui, je lui serai reconnaissant. je suis un certain Allam d, allemagne, merci infiniment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s